Marco Leulier officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le 1er forum officiel de Marco Leulier
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le pourquoi du comment de son départ de NRJ

Aller en bas 
AuteurMessage
Marco-addict
Admin & fondatrice
Admin & fondatrice
Marco-addict


Date d'inscription : 29/06/2011

Le pourquoi du comment de son départ de NRJ Empty
MessageSujet: Le pourquoi du comment de son départ de NRJ   Le pourquoi du comment de son départ de NRJ Icon_minitimeLun 4 Juil - 3:37

L’animateur raccroche le micro ce soir, après 4 saisons sur NRJ Belgique. Marco souhaite faire un break d’une année pour aller perfectionner son anglais à Londres.

On ne va pas parler d’année sabbatique, mais plutôt d'une parenthèse dans sa carrière à la radio pour Marco. Le compère de Julie, les fins d’après-midi sur NRJ. Le Français souhaite partir à Londres pour parfaire son anglais, et peut-être déjà reprendre le micro à la rentrée 2012.

L’annonce du départ a un peu surpris les auditeurs. C’est pourtant en bon termes que se séparent Marco et NRJ. Certes, les propositions faites à l’animateur ne semblaient pas rencontrer ses attentes. Marco avait déposé des concepts pour la matinale et le soir, deux tranches qui sont reconduites à la rentrée dans leur configuration actuelle, avec Olivier Duroy pour accompagner Isa dans le « 6/9 » et Cauet qui reste dans le talk du soir.

Marco ne cache pas des envies de faire aussi un peu de télé. « Un vieux rêve qui a pu devenir une réalité grâce à « NRJ in the Park », avoue l’animateur. Les écrans français ou chez nous, ceux de MTV, pourraient voir se concrétiser des projets. D’autant que dès octobre, MTV Belgique passe à une diffusion 24h/24.
Agé de 24 ans, mais avec déjà un parcours radio impressionnant, Marco retiendra de la Belgique son côté plus détendu dans la façon de faire de la radio et la proximité avec les auditeurs. « En France, on est beaucoup plus exigeant et on préfère un flux musical et un ton plus lisse, alors qu’en Belgique, il y a plus de libertés », explique Marco.

Pendant la parenthèse londonienne, les auditeurs pourront toujours suivre l’animateur via Twitter ou sa page Facebook. C'est promis, Marco compte bien refaire de la radio dans un an, mais cette fois dans un format plus adulte et plus « mature », sans doute sur les ondes françaises et qui sait pourquoi pas chez nous. « C’était un plaisir de faire de la radio à NRJ en Belgique. De part cette proximité, les Belges sont plus accueillants et une certaine sympathie s’installe rapidement entre l’animateur et le public. »

Pour la dernière de ce soir (entre 18h30 et 21h – ndlr). Marco avoue ne rien avoir préparé. « Comme d’habitude », sourit-il. Juste un petit retour sur les quatre années passées à NRJ et un « au revoir », histoire de s'éclipser sur la pointe des pieds.


Source @Pierre Bertinchamps pour http://www.tuner.be
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-addict.frbb.net/
 
Le pourquoi du comment de son départ de NRJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marco Leulier officiel :: Marco Leulier :: Ses projets-
Sauter vers: